Cour d’école Cézanne
NOS SERVICES ASSOCIÉS
OBJECTIFS
Après avoir remporté le marché de rénovation de la cour de l’école Cézanne pour la collectivité de Saint-Chamond, TPO entame les démarches administratives et élabore un planning minutieux pour garantir le succès de ce projet ambitieux, tout en tenant compte des vacances scolaires.
Pose de divers revêtement de sol
Pose de gazon synthétique
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
Dans la première phase, TPO installe le matériel nécessaire pour la démolition des enrobés existants, des murets, et autres matériaux non conformes, qui seront ensuite acheminés vers des plateformes agréées.
Grâce à une planification rigoureuse, nous gérons efficacement la phase des réseaux, VRD, comprenant la réfection des eaux pluviales, l’alimentation en eau potable pour les futurs arrosages automatiques, ainsi que l’installation des réseaux électriques.
Dès la première semaine, nous débutons la construction d’un mur coulé dans des banches en aluminium, suivi du décoffrage, du drainage, et de la pose de delta MS. Ensuite, nous procédons à la mise en place des différents GNT, mélange de sable et de graviers qui assure une sous-couche compacte, sous les revêtements de sols prévus dans le projet.
Dans un ordre chronologique, nous implantons et créons les différentes zones à l’aide de bordures en béton et métalliques. Enfin, nous procédons à la mise en œuvre du gazon synthétique, de l’urbalith, des pavés evergreen, et de l’enrobé pour achever le projet en 3 semaines de travail.
Réseaux & VRD
Mise en place de l’urbalith
LE RÉSULTAT
Après la finalisation des travaux, TP de l’Ondaine est fier du résultat et l’ensemble de ses collaborateurs est ravi d’avoir participé à ce chantier d’envergure. L’objectif a été atteint en termes de délai, de budget et de qualité. Les enfants vont ainsi pouvoir apprécier le bon écoulement de l’eau, la verdure du gazon synthétique, et surtout, ils seront moins confrontés aux îlots de chaleur l’été grâce aux revêtements retenus.